2 Rue du Maréchal Foch
Consultations au cabinet
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 9h à 18h
Ostéopathie Enfant/Nourrisson Adulte Femme enceinte Sportif Kinésithérapie Ondes de choc

Votre kinésithérapeute à Quesnoy-sur-Deûle

Pratique autant préventive que thérapeutique, la kinésithérapie requière l’utilisation de différentes techniques (massage, étirement musculaire, mobilisation des articulations…). Elle vise à soulager les troubles de l’appareil locomoteur, les affections neurologiques et respiratoires. Le cabinet Aldric LESAFFRE à Quesnoy-sur-Deûle apporte un suivi et une rééducation complète à chacun de ses patients.

Les troubles de la colonne vertébrale

Les troubles de la colonne vertébrale Douleurs dans le bas du dos, sciatique ou hernie discale à répétition… la kinésithérapie agit sur les douleurs et les déséquilibres de l’appareil locomoteur et, notamment, de la colonne vertébrale. Les mauvaises postures et habitudes de maintien (dos courbé, position assise trop longue…) aboutissent, en effet, à des douleurs dorsales et/ou musculaires (cou, épaule).

La méthode McKenzie

La méthode McKenzie, développée dans les années 1960, permet d’établir un diagnostic et de traiter les douleurs rachidiennes de nature mécanique. Les exercices et étirements pratiqués agissent sur les disques vertébraux. Au fur et à mesure des séances, la pression exercée sur le nerf sciatique diminue. La douleur ressentie est dès lors moindre. Le patient retrouve ainsi une mobilité et une liberté de mouvement.

Cette méthode peut obtenir des résultats spectaculaires contrairement à des techniques classiques utilisées, qui peinent parfois à réussir. Pathologies discales (hernies, discopathie), douleurs articulaires, elle permet de traiter diverses problématiques. Dans certains cas, cette méthode permet de passer outre certaines interventions médicales de la colonne vertébrale. La technique Mckenzie a de solides bases scientifiques et de nombreuses publications démontrent son efficacité.

Du diagnostic au traitement de la douleur

Le kinésithérapeute établit son diagnostic et le traitement en suivant différentes étapes.
  • Le bilan initial s’appuie sur une évaluation des symptômes (comment apparaissent-ils et quelle zone est affectée). Aussi, l’exécution de mouvements répétés, l’amplitude articulaire et le maintien de certaines positions fournissent les informations essentielles au diagnostic.
  • Le traitement est établi à partir des informations obtenues lors du bilan initial. Le praticien détermine alors un protocole de soin spécifique. En fonction de la nature de la pathologie, tout un programme d’exercices posturaux, de mobilisations et de manipulations vous sera prescrit. Ce programme thérapeutique contribue à soulager les douleurs et à récupérer une parfaite amplitude articulaire.
  • La prévention contre les risques de récidive est importante. Le kinésithérapeute conseille sur des exercices préventifs. L’auto-traitement permet de gérer rapidement un épisode de douleur.

Les pathologies prises en charge

La kinésithérapie est une méthode de soin préventive et thérapeutique. Il est particulièrement conseillé de consulter en cas de :
Les pathologies prises en charge
  • Douleurs du type cruralgie, sciatique ou hernie discale
  • Douleurs aux hanches, épaules, membres inférieurs
  • Douleurs du dos ou du cou irradiant dans les fesses ou les épaules
  • Fourmillements ou picotements intermittents dans les pieds ou les mains
  • Douleurs dans les coudes ou les genoux
MOYENS DE PAIEMENT
Paiement Chèques Paiement Espèce
Vous appréciez, partagez !
Aldric Lesaffre Télèphone03 59 28 00 95
Adresse2 Rue du Maréchal Foch